VEF Blog

Titre du blog : tourismeà marrakech
Auteur : tourisme-marrakech
Date de création : 11-03-2010
 
posté le 24-03-2010 à 11:05:50

Le Maroc

Marrakech, une des destinations les plus prisées du Maroc, est longtemps restée un centre politique et commercial de première importance pour le pays après sa fondation dès le XIe siècle par la dynastie des Almoravides. De cette glorieuse époque découle nombre des remarquables monuments qui caractérisent Marrakech, comme ses mosquées ou ses médersas (écoles religieuses).Mosaïque d’émotions, de couleurs et de senteurs, Marrakech est la destination rêvée pour s’offrir une escapade dépaysant et ensoleillée. Marrakech en plein hiver pourra vous envouter! Si plus d’1 Français sur 3 qui se rend à Marrakech.

Le grand classique, incontournable, et le cœur de la médina! On peut passer des heures sur cette immense place, à observer tout ce qui s’y passe : musiciens, porteurs d’eau, dresseurs de singes, et surtout, charmeurs de serpents ! Les plus braves peuvent les toucher ou même les poser sur leur épaule: tous les enfants ont adoré l’expérience ! Ceci dits, les serpents sont bien « endormis » et ont l’air assez inoffensif. Prévoyez quelques pièces pour le charmeur.

Au cœur de la médina, c’est à dire le centre historique. Impossible de la rater! Un labyrinthe de ruelles étroites dans la médina, plein de petites échoppes regroupées par spécialités : babouches, tapis, poteries, djellabas, bijoux, métaux… Si vous êtes sensible aux odeurs, zappez la visite du souk des tanneurs, l’odeur est intenable ! Bien sûr, il n’y a pas de prix fixes et il faut marchander ce qui vous intéresse : un exercice de patience difficile pour les enfants! En tout cas, c’est là qu’ils trouveront plein de petits trésors à rapporter.

Attention piétons: beaucoup de mobylettes circulent à vive allure dans les ruelles, se faufilant entre la foule, les charrettes… Il faut rester très attentif et marcher le long des murs (préférez un porte-bébé à la poussette si c’est vraiment nécessaire).